L’art de la Vape dans tous ses états: une rétrospective sur 10 ans de cigarette électronique – Septembre 2015-Avril 2016

Affiche musee fumeur

Qui aurait cru il y a 10 ans que la cigarette électronique connaitrait un tel succès ?
Le Musée du Fumeur, témoin vivant de son époque à voulu poser un regard sur cette première décennie de vape.

Notre exposition permanente est consacrée à la relation entre l’homme et la fumée – en passant elle emphase le fait que le tabac, cette plante des chamanes n’est pas une plante faite pour être fumée compulsivement par tout le monde, bien au contraire. Il est donc naturel que notre exposition temporaire se penche sur cette nouvelle culture qu’est la vape.
La vape serait-elle  la solution de demain pour ces souffleurs de nuages de fumée qui aiment à regarder leurs créations monter dans le ciel, céleste volutes ?

A travers plusieurs panneaux et différents articles de journaux, phrases de médecins, et des centaines d’objets vous pourrez découvrir ce nouvel univers.
Vous retrouverez donc dans notre exposition un lexique et des schémas qui permettront au néophyte de comprendre comment fonctionne une cigarette électronique et un e-liquide, ainsi qu’une frise chronologique qui vous étonnera avec ses premières dates, différents meubles testeur de e-liquide (dont le juke vape de Vincent dans les vapes), l’évolution de la loi en France et à l’étranger.

Notre but à travers cette exposition temporaire est de montrer la diversité du monde de la vape au plus débutant et curieux d’entre nous et que le vapoteur passionné puissent découvrir ou voir le plus de produits différents possible.
Nous cherchons aussi à attirer l’attention sur la bataille qui est entrain d’avoir lieu entre les professionnels de la vape du monde entier contre les professionnels du tabac.
En effet depuis 10 ans, à travers divers moyens de manipulation l’industrie du tabac essaye de stopper la progression de cette mode qui semblerait bien être le moyen de sevrage tabagique le plus efficace que l’on ait vu d’après l’avis d’une majorité de professionnels de la santé.

La plus grande partie des objets présentés ont été envoyés par les marques elles-mêmes, qu’elles soient françaises et étrangères. Nous posterons bientôt la liste complète de celles-ci.
Il est à noter que les marques liées à l’industrie du tabac (Blu, Jai et d’autres) n’ont pas souhaités participer d’elle mêmes bien qu’elles soient exposées.
Parmi les marques exposées vous pourrez retrouver les grandes marques françaises comme Alfaliquid, VDLV, TheFuu, Savourea, X-Bud, Ben Northon, Green Vapes, Bordo2, Cigartex, Vaponaute, E-senses, DeeVape, Red Rock, etc…et parmi les étrangères des marques comme Five Pawns, Halo, Velvet Cloud, The Standard, Cuttwood, Suicide Bunny, Eve e-liquid, Johnson Creek, Fucking Flava, etc.
Niveau matériel bien entendu du Joyetech, mais aussi des mod français Materia, Ze Pipe, Titanide etc et étranger Vaporshark, Nebula Vape, Provari, Council of Vapors et d’autres que vous aurez le plaisir de découvrir lors de votre visite.

Les e-liquides en test seront tous du sans nicotine.

Pour un aperçu vidéo de notre exposition, La Chaine de la Vape a été la plus rapide et est venue filmer notre exposition avant même que celle-ci ne soit officiellement ouverte et que nous ayons pu y mettre la touche finale.

Voici le lien de la dite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MEborfsfLaQ

L’exposition aura lieu du 17 septembre 2015 au 17 avril 2016, elle se trouve au sein de notre boutique vape, l’entrée est de 2€ et comprend un café ou un thé en self service dans la pièce de l’exposition temporaire.
Entrée offerte sur présentation d’un billet Vapexpo (le salon de la cigarette électronique) mieux qu’un code promo.
Nous sommes ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 sans interruption.
Au plaisir de vous retrouver chez nous.

Logo Art de la Vape