Les vaporisateurs portables innovants de DynaVap

La marque américaine propose toute une gamme de vaporisateurs novateurs. En effet, ceux-ci sont très petits (comptez entre 92mm et 109mm de longueur totale) et extrêmement légers (entre 8 et 20 grammes selon les modèles). Ce sont des vaporisateurs très facilement transportables étant donné leur taille et leur poids ainsi que très discret comparé à certains modèles de vaporisateurs portables sur le marché. Par ailleurs, les vaporisateurs proposés par DynaVap ont la particularité de ne pas posséder de batterie pour chauffer les plantes ou les résines.

Comment, alors, chauffer ses plantes sans batterie ? Et bien c’est très simple. Au bout de chaque vaporisateur portable se trouve un capuchon (appelé également « cap » d’où le nom VapCap) que vous pouvez chauffer soit avec un briquet turbo de préférence soit avec toute autre source de chaleur comme un briquet traditionnel (essence, gaz), une plaque de cuisson ou encore une plaque de cuisson. Veuillez noter tout de même que ces derniers moyens peuvent abîmer votre capuchon et que vous aurez, par conséquent, éventuellement besoin de le remplacer.

Prenez garde à toujours chauffer les côtés du capuchon et jamais l’avant.

capvap

Ce capuchon, ce cap est la véritable innovation et la pièce maitresse des vaporisateurs portables de DynaVap. Il permet grâce à un système de clics de réguler la température de chauffe. En effet, lorsque vous chauffez le capuchon, un premier clic est émis quand la température de vaporisation est atteinte (peu ou prou 190°C) pour indiquer qu’il faut arrêter la chauffe. Un second clic, plus fort, est émis pour signaler que la température du capuchon est trop proche de celle de combustion. Dès lors que le vaporisateur est assez froid et donc prêt pour un nouveau cycle de chauffe, un troisième clic est émis et ainsi de suite.

Les vaporisateurs portables de la marque américaine sont simples comme bonjour d’utilisation: d’abord vous retirez le capuchon et vous placez vos herbes effritées ou votre résine dans le bol en acier inoxydable. Replacez le capuchon sur le vaporisateur et chauffez-le. Les clics ensuite vous indiqueront ce qu’il faut faire. Si vous souhaitez moduler le débit d’air, un petit trou situé sur l’appareil vous permettra grâce à votre doigt de réguler la densité de vos inhalations. Ce sont les vaporisateurs portables les plus simples d’utilisation commercialisés sur le marché. La marque est née d’une volonté de créer un vaporisateur simple à utiliser et sans batterie afin d’éviter de se retrouver en « panne ». Par ailleurs, avec la plupart des vaporisateurs proposés, vous pouvez en changer les pièces au cas où une est abîmée.

DynaVap propose des vaporisateurs portables des plus simples en verre et en caoutchouc aux plus sophistiqués en bois et en titane ou encore entièrement en titane.

 

original dynvap

 

Ici nous avons le modèle VapCap Original, le premier vaporisateur de chez DynaVap et le modèle de base. C’est également le modèle le moins onéreux de tous.

Il est fait de verre (attention donc à ne pas le faire tomber sous peine de devoir remplacer le tube condenseur), de silicone médical (embout médical) et d’acier inoxydable (pour le cap).

Ce vaporisateur mesure 92 mm et pèse 9grammes. C’est donc un produit extrêmement léger et que vous pouvez facilement glisser dans votre poche lorsque vous vous déplacez.

 

 

M1 M2

Nous pouvons retrouver ici le modèle « M », légèrement plus dispendieux que son petit-frère, est entièrement fait d’acier inoxydable. Ce vaporisateur est la rencontre entre un prix abordable et un rendu des saveurs optimal pour un gabarit tout petit. Ce vaporisateur mesure 92mm de longueur et pèse seulement 19.5 grammes.

 

 

TIW

Ci-dessus, nous avons le modèle TI WOODY qui est une gamme au-dessus du modèle précédent (donc un peu plus onéreux évidemment). Ce vaporisateur est fait d’un corps en bois cocobolo taillé de manière artisanale et d’un capuchon amovible en acier inoxydable. C’est un magnifique objet, taillé dans un bois précieux et qui allie aromathérapie et style. Il a pour avantage, par rapport aux précédents modèles présentés d’être un peu plus esthétiques dû au bois utilisés pour le tube condenseur. Ce produit est également disponible en couleur en Blackwood.

OMNI TITA

omni tita 2

Nous avons ici l’OMNIVAP TITANIUM qui est le produit haut de gamme de DynaVap, c’est le vaporisateur de luxe de la marque DynaVap. Celui est constitué presque entièrement de titane (un matériau léger, résistant et ne pouvant pas être corrodé) mis à part pour le capuchon amovible qui est comme sur tous les autres vaporisateurs de la marque en acier inoxydable. Ce produit allie robustesse et légèreté dans un format pourtant compact et vous promet une très bonne expérience de vaporisation avec une vapeur pure et intense.

Capture d’écran 2017-05-29 à 12.40.42

Capture d’écran 2017-05-29 à 12.41.25

Nous avons sous les yeux le modèle OMNI VONG d’abord en couleur Cocobolo et ensuite en couleur Blackwood. Ces vaporisateurs sont composés d’un embout buccal en titanium, d’un tube condenseur en boise et d’un capuchon en acier inoxydable. Ces produits, sculptés dans du bois, sont de magnifiques produits  qui vous donneront une touche d’élégance lorsque vous les utiliserez.

Capture d’écran 2017-05-29 à 12.45.15Capture d’écran 2017-05-29 à 12.46.43

        Pour finir, nous avons un modèle assez similaire à celui que nous avons vu précédemment, le NONAVONG S en couleur Cocobolo et en couleur Blackwood. Ces vaporisateurs sont composés d’un capuchon en acier inoxydable, d’un tube condenseur sculpté dans un superbe bois et a pour particularité de posséder un embout buccal en bois de couleur différente du tube condenseur. Comme les modèles précédents, ces vaporisateurs portables sont incroyablement petits et légers, d’un design simple mais élégant et vous procureront une agréable expérience de vaporisation.

Bien évidemment, vous pouvez retrouver les vaporisateurs portables présentés précédemment dans notre magasin au Musée du Fumeur au 7 rue Pache 75011 Paris.

Notre page FB: Le Musée du Fumeur

Notre page IG: musee_du_fumeur

Leave a Comment